Tiffany Tomasi

Contexte

Chez CHOCONUT, on adore célébrer le plaisir simple et irrésistible du chocolat.

Notre mission est de créer des tablettes gourmandes et authentiques, pensées pour éveiller les sens et répondre aux attentes d’une clientèle moderne et exigeante.

Pour ce projet, l’idée était de concevoir la face avant du packaging d’une de nos nouvelles créations.

Notre côté ludique et gourmand : un visuel chaleureux et accessible qui donne envie de croquer dans une tablette sans hésiter.

La qualité de nos produits : des informations claires sur le goût, les ingrédients naturels et les labels (comme bio ou équitable) pour rassurer et séduire.

Une identité forte et mémorable : un packaging qui capte l’attention au premier regard et invite à vivre une expérience chocolatée unique.

Avec ce nouveau design, CHOCONUT continue de mêler plaisir et authenticité pour offrir des produits qui marquent les esprits…

ET LES PAPILLES !

Logos

Logo inspiré de la nature : une fève stylisée surmontée d’une feuille évoque l’origine végétale du chocolat. La typographie ronde et chaleureuse reflète la gourmandise et l’accessibilité. Deux versions : avec ou sans la signature « Naturellement délicieux ».

Couleurs et Typographie

  • Couleurs : une palette inspirée de la nature et du chocolat. Le brun profond évoque la fève de cacao, le vert #98B714 souligne l’aspect biologique et végétal, et le beige #EDDBCC apporte douceur et authenticité.

  • Typographie : la police Caraque, ronde et généreuse, transmet chaleur, simplicité et accessibilité. Deux graisses utilisées : Regular pour l’élégance, Medium pour l’impact.

Mockups

Prototype figma